écologie / souveraineté alimentaire

 

organisations internationales dans le domaine de l'agriculture :

BEUC
http://www.beuc.org/Content/Default.asp?PageID=149&LanguageCode=FR
Bureau Européen des Unions de consommateurs
BEUC, le Bureau Européen des Unions de consommateurs, est une fédération de 38 organisations nationales et indépendantes de consommateurs en Europe. Notre rôle est d'influencer, dans l'intérêt des consommateurs, le développement de la politique de l'UE, et de promouvoir ainsi aue de défendre les intérêts de tous les consommateurs.

COGECA
http://www.copa-cogeca.be/fr/cogeca.asp
Confédération Générale des Coopératives Agricoles de l’Union Européenne
En tant qu’organe représentatif officiellement reconnu de toutes les coopératives des secteurs de l’agriculture et de la pêche de l’UE, la COGECA défend leurs intérêts généraux et spécifiques auprès des instances communautaires

COPA
http://www.copa-cogeca.be/fr/copa.asp
Comité des Organisations Professionnelles Agricoles de L'Union Européenne

EFFAT
http://www.effat.org/French/index.htm

Euro Coop
http://www.eurocoop.org/home/fr/default.asp
Communauté Européenne des Coopératives de Consommateurs
Euro Coop est la communauté européenne des coopératives de consommateurs.
Son secrétariat est basé à Bruxelles. Ses membres sont les organisations nationales des coopératives de consommateurs, présentes dans 18 états européens. Créée en 1957, Euro Coop représente aujourd'hui plus de 3.200 coopératives locales ou régionales qui ont pour base plus de 22 millions de consommateurs dans toute l'Europe.

FAO
http://www.fao.org/index_fr.htm
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE

UPOV
http://www.upov.int/index_fr.html
L'Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV) L'Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV) est une organisation intergouvernementale ayant son siège à Genève (Suisse). L'UPOV a été établie par la Convention internationale pour la protection des obtentions végétales. La Convention a été adoptée à Paris en 1961, et celle-ci a été révisée en 1972, 1978 et 1991. L’objectif de la Convention est la protection des obtentions végétales par un droit de propriété intellectuelle.

WHO / OMC
http://www.who.int/fr/
Organisation mondiale de la Santé

haut de page